Mes points d’actions pour la Region de Bruxelles pour 2014-2019

Je souhaite mettre mon énergie et mon engagement en tant que libéral au service de tous les Bruxellois en vous demandant votre confiance le 25 mai.

Pourquoi l’open VLD?

Je suis convaincu que le programme de l’openVLD Brussel, qui vise sur l’augmentation de la qualité des habitants de Bruxelles, l’investissement dans l’éducation et la création de l’emploi, est une bonne réponse aux besoins des Bruxellois. Ce qui préoccupe les Bruxellois, ce sont un bon job, un logement accessible, des rues propres avec des trottoirs entretenus, une mobilité fluide pour tous les utilisateurs de la rue, suffisamment de possibilités d’accueil de la petite enfance et un encadrement de qualité pour l’enseignement et les soins de santé. Remonter les gens les uns contre les autres ou des petites guéguerres entre Bruxelles et les autres Communautés et/ou Régions où en fin de compte tout le monde est perdant, n’est pas la route à suivre.

Bruxelles doit rester le moteur économique de notre pays: elle a d’ailleurs toutes les avantages pour le rester. Il faut alors assurer que les habitants de Bruxelles se sentent bien, peuvent entreprendre et ont la conviction qu’il participe activement dans la création de cet ambition. Contrairement à d’autres partis, nous croyons que c’est pas le gouvernement qui doit construire Bruxelles, mais les Bruxellois eux-mêmes. Pour l’open VLD Brussel, le gouvernement doit offrir une ville ou les conditions les plus favorables soient présentes de sorte que les citoyens puissent se développer socialement, économiquement et culturellement. Lisez le programme de l’openVLD Brussel en détail ici: http://issuu.com/vldbrussel/docs/bxllib

Notre bilan de la législature 2009-2014 prouve que l’open VLD Brussel est un parti crédible pour réaliser ces objectives dans la nouvelle législature. Voici quelques résultats remarquables:

Notre ministre Guy Vanhengel à mené, dans des conditions très difficiles, une gestion financière saine de Bruxelles: un budget en équilibre en 2014 sans augmentation d’impôts. Bruxelles est sur cet aspect le meilleur élève de notre pays.
L’ exonération des droits de succession entre époux en ce qui concerne l’habitions familiale: plus de taxe sur la douleur des veufs ou veuves.
L’élargissement du Metro vers Schaerbeek et Evere (réalisé en 2019): une meilleure mobilité à Bruxelles sera assurée.
Vous pouvez lire une liste de toutes les autres réalisations de l’openVLD à Bruxelles ici : http://issuu.com/vldbrussel/docs/infographics

Mes 3 points d’actions pour Bruxelles pour 2014-2019

Dans le cadre globale du programme de l’openVLD, dont j’ai participé à sa rédactions dans les ateliers de préparation, j’ai identifié trois points d’actions résultants d’un côte de mes expériences quotidiennes de jeune Bruxellois de 35 ans et d’autre côté de mes expériences professionnelles à la VUB comme rechercheur scientifique sur le domain de l’usage social des nouveaux applications digitales, en particulier dans le context urbain.

Pour 2014-2019, dans le context de la nécessité de la création de l’emploi, l’importance de l’éducation et l’investissement dans l’augmentation de la qualité de vie des Bruxellois, je m’engage donc pour:

Une Bruxelles avec plus de qualité de vie: créer des quartiers avec un nombre suffisant de crèches, écoles, infrastructures sportives, centres de santé et des soignes et espaces vertes de qualité.
Une Bruxelles qui est fort dans les TIC et le numérique: cela améliorera les services des institutions publiques envers les citoyens et les entreprises mais nécessitera aussi de lutter contre la fracture numérique et l’analfabetisme numérique dans la société.
Une Bruxelles qui travaille pour créer des emplois: entre autres par attirer et stimuler le secteur innovant et créatif (TIC, médias, film) dans notre ville. C’est un secteur aujourd’hui encore mal connu, mais qui a beaucoup d’avantages (e.g le pôle Reyers à Schaerbeek). Réaliser un secteur plus dynamique créera non pas seulement beaucoup d’emplois directs, mais aussi des emplois indirects.
J’espère que mes points d’actions et le programme de l’open VLD vous convainquent et que vous voulez me donner votre confiance au scrutin du 25 mai prochain. Cela sera une grande honneur pour moi. Si vous avez des questions et voulez en discutter avec moi, n’hésitez pas à me contacter.

Wim Vanobberghen – 15° sur la liste de l’open VLD (liste 7) pour le parlement Bruxellois

Geef een reactie

%d bloggers liken dit: